Votre projet est unique, Bonjour Oscar vous propose un accompagnement personnalisé pour l'achat du bien de vos rêves.
Appartement traditionnel ou atypique ?
Appartement traditionnel ou atypique ?

Votre projet est unique, Bonjour Oscar vous propose un accompagnement personnalisé pour l'achat du bien de vos rêves.

C’est parti pour votre recherche d’appartement ! Votre financement est bouclé et il ne vous reste plus qu’à visiter ? Alors posons nous un instant pour vous expliquer ce qui vous sera proposé sur le marché parisien.

 

Il est commun de commencer une recherche avec certains critères et d’acquérir un bien correspondant à d’autres.

Dans notre réseau, on aime scinder les recherches en deux familles, les appartements traditionnels et les surfaces atypiques.

Les appartements traditionnels : la valeur sûre
Les appartements traditionnels : la valeur sûre

Les appartements traditionnels sont des appartements situés avec des hauteurs sous plafond classiques, entre 2,50m et 2,90m et une distribution des pièces cohérentes avec un espace de vie (séjour/cuisine) distinct de l’espace nuit (chambres).

La recherche principale des parisiens est l’appartement traditionnel dans l’ancien
La recherche principale des parisiens est l’appartement traditionnel dans l’ancien

C’est-à-dire le fameux appartement de type « parquet, moulures et cheminée ». L’appartement parisien par excellence bénéficie souvent d’une hauteur sous plafond supérieure à 2,70m et d’un certain cachet recherché par les acquéreurs.

Les immeubles anciens ne sont pas de standing, sont majoritairement sans ascenseur et peu ont des surfaces extérieures. Certains bénéficient d’un gardien ou d’un local vélo.

Ces immeubles anciens sont à l’opposé des immeubles dits « récents »
Ces immeubles anciens sont à l’opposé des immeubles dits « récents »

Des années 60-70, qui ont un standing bien plus élevé avec ascenseur, chauffage collectif, gardien, parking directement accessible par l’ascenseur, local vélo et de nombreuses surfaces extérieures. Ces immeubles sont aussi bien plus haut, 10 ou 12 étages en moyenne, contre 6 étages pour les immeubles anciens. Toutes ces qualités sont importantes mais il manque le charme de l’ancien, et, c’est bien normal, la hauteur sous plafond est souvent de 2,50m, la structure en béton et sans moulure et ni cheminée. Certains parisiens arrivent tout de même à bénéficier d’un certain cachet de leurs appartements traditionnels dans le récent car ils peuvent bénéficier de tout ou partie de ces atouts.

Les atouts
Les atouts

La distribution : par une architecture moderne elle est cohérente à notre manière d’utiliser un appartement. La partie vie est parfaitement séparée de la partie nuit. La cuisine est toujours à proximité du séjour, lorsqu’une cloison la sépare, il est simple de la transformer en cuisine américaine ou ouverte. Ainsi, la pièce de vie est plus grande et le volume mis en lumière par davantage d’ouvrant.
Les huisseries : les fenêtres sont le plus souvent des baies vitrées apportant un fort niveau de luminosité même pour les appartements orienté Nord.
Les extérieurs : les immeubles récents offrent de nombreuses surfaces extérieures, balcon ou large terrasse.
La vue : les appartements situés au 7ème étage et plus offrent souvent une très belle vue sur les toits parisiens et de nombreux monuments de la ville.

Chaque type d’immeuble a sa clientèle. Les immeubles regorgent d’une grande majorité de petite surface, du studio à l’appartement trois pièces. Les immeubles récents offrent tout type de surface mais ont essentiellement une réputation à proposer de grands appartements familiaux.

Atypique : coup de cœur assuré !
Atypique : coup de cœur assuré !

Le bien atypique, c’est souvent le bien coup de cœur. Qu’il s’agisse d’un loft, d’un atelier d’artiste ou bien d’une maison… le bien atypique possède des volumes inhabituels et aussi très intéressants.

 

Notre réseau immobilier implanté à Paris
Notre réseau immobilier implanté à Paris

Notre réseau immobilier implanté à Paris propose autant des biens traditionnels que des biens atypiques, prenez le temps de vous arrêter sur leurs spécificités pour encore mieux appréhender votre projet immobilier.

Chez Bonjour Oscar, l’atypique rime avec unique !
Chez Bonjour Oscar, l’atypique rime avec unique !

Un acquéreur sait en moins de 30 secondes s’il achète ou non le bien qu’il visite. On ne vient pas chercher une cohérence mais un bien unique qui ne ressemble à aucun autre.

 

Atypique...
Atypique...

Un bien atypique peut être une boutique transformée en appartement, un souplex… Mais surtout, ça peut être un dernier étage dans un immeuble ancien, avec des combles ouverts sur l’étage inférieur, laissant une hauteur sous plafond pouvant aller jusqu’à plus de 6 mètres.

Un bien atypique, original, peut aussi être un duplex, un triplex, une maison, un jardin… en bref, tout ce que les autres n’ont pas, avec des volumes différents. Les bien atypiques ont une clientèle à part, car on trouve parfois des incohérences administratives qui peuvent avoir raison de la motivation de certains acquéreurs (dénomination commerciale, jardin en jouissance exclusive et non privatif, fenêtres de toits non déclarées à la mairie…). Le charme de l’exceptionnel est le dénominateur commun à tous les propriétaires d’un bien atypique.

Les prix des biens atypiques sont calculés en fonction des mètres carrés, mais les critères exceptionnels du bien permettent d’atteindre des sommets en prix du mètre carré.

Le réseau Bonjour Oscar regorge d’acquéreurs souhaitant devenir propriétaires de biens atypiques.

Inscription à la newsletter